J-50 : Le départ est proche

Cinq ans que nous en rêvons. Dans quelques mois à peine, le rêve deviendra réalité. Notre réalité.

Canada, nous voilà !

Nous avons pris le temps de découvrir un été, puis un hiver là-bas, pour nous conforter dans cette grande décision qui, somme toute, ne se prend pas à la légère. Et cela n'a fait que confirmer notre amour pour ce pays. J'ai adoré son côté sans demi-mesures, avec des saisons bien tranchées, et une mentalité positive qui a su conquérir nos cœurs.

L'année 2021 est l'année du changement. Après sept années chez Sephora, j'ai eu envie d'un renouveau, et Corentin nous en offre la parfaite opportunité grâce à son nouveau poste à Québec ville. Pour ma part, je me laisserai porter par les opportunités qui se présenteront une fois sur place, et ne manquerai pas de faire un update dès que j'aurais défini mon nouveau projet professionnel.

Une date qui fera date

3 septembre 2021

Notre lien avec ce pays a toujours été connecté aux saisons qui défilent, quoi de mieux pour entamer notre nouvelle vie que d'y atterrir symboliquement en automne. Ainsi, nous allons être accueillis par le début de l'été indien (ma saison préférée) qui j'en suis certaine, ne manquera pas de nous laisser sans voix !

Par ailleurs, je tiens à remercier Armelle. Mandatée par la future entreprise de Corentin, elle a pour mission de nous aider et nous accompagner dans chaque étape de nos démarches. Immigration, logement, administration... Dans tous les domaines,  grâce à son aide, nous nous projetons plus sereinement vers l'avenir.

La dernière ligne droite

Le temps file comme toujours à une allure folle, et j'en prends conscience quand je me dis qu'il ne me reste plus que 2 semaines à travailler chez Sephora. Après cela, nous aurons un déménagement à organiser, des murs à retapisser, des meubles à vendre, et le challenge de faire rentrer sept années de vie commune dans quatre valises (sans oublier les boules de poils) !

La suite dans le prochain épisode ;)

A très vite,

Lu